Couche piscine pour bébé

Vous souhaitez emmener bébé à la piscine pour goûter aux bienfaits de la baignade ? Vous avez le choix entre deux sortes de couches pour votre tout-petit. La couche piscine doit obéir à certaines conditions pour offrir la protection nécessaire au bébé. Découvrez l’ensemble de ces éléments dans notre rubrique couche piscine pour bébé.

 

Le concept de la couche piscine pour bébé

Couche piscine pour bébé Huggies Little Swimmers

Couche bébé piscine Huggies Little Swimmers

A l’instar des couches traditionnelles, la couche piscine connait deux modèles, à savoir les couches lavables et les couches jetables. Les deux versions intègrent un côté étanche au niveau de la partie extérieure, à travers un système de barrière anti-fuites. L’autre partie mi- absorbante est située à l’intérieur de la couche. Cette caractéristique proscrit la dispersion de selles et permet à la couche de ne pas subir de gonflement au contact de l’humidité. Quelques marques ont conçu des maillots de bain avec un fond plastifié dit « couche intégrée ». Toutefois, ce type de maillot ne fait pas l’unanimité auprès de certaines enseignes consacrées au bain.

 

Les alternatives en termes de couche de piscine

La couche piscine pour bébé doit correspondre à la conviction et au ressenti de la mère. Une maman pratique opte pour la couche à usage unique. La maman protectrice de l’environnement va sélectionner la couche à laver. Si la couche à jeter est moins coûteuse à la base, tout dépend des moments consacrés au bain. Si le bébé y consacre 2 à 3 séances hebdomadaires, il faut penser à la couche à laver. Si le bébé se baigne rarement, la couche à jeter est appropriée.

 

Comment reconnaître une couche de piscine performante ?

Il faut commencer par l’évaluation du matériel notamment au moment des cours proposés par les enseignes de bain. Il faut contrôler 3 points essentiels. Il s’agit de la possibilité d’absorber le liquide, de la robustesse du produit, du type de matière utilisé afin de prévenir les problèmes de peau. Par ailleurs, le poids de l’enfant est un facteur essentiel pour choisir la couche de piscine qui correspond à sa morphologie. Chaque enfant possède son propre concept du confort.

La particularité des couches écologiques

Les couches lavables pour piscine sont fabriquées en textile. Lavable en machine, on peut en disposer plusieurs fois.

Couche piscine pour bébé Hamac

Couche bébé Hamac

Elles sont distribuées auprès des magasins de vêtements pour enfants, via les magasins bio ou sur les boutiques spécialisées en ligne. Les couches jetables écologiques proposent environ 50% de matières naturelles. Elles sont exemptes de lotion, de parfum, d’alcool ou de colorant. De plus, un voile de maintien en contact direct avec la peau de bébé est garanti 100% sans produit chimique. Les jetables écolos intègrent une cellulose provenant du bois faisant partie d’un processus de développement durable.

 

Les marques de couche piscine pour bébé

Hormis les marques traditionnelles du marché, les couches des marques génériques ou premier prix sont des versions de qualité. Cela concerne les marques génériques comme celles des enseignes Carrefour, Auchan ou Leclerc. Les marques premier prix sont illustrées par Aldi ou Lidl. Il n’est pas nécessaire d’acheter des couches chères pour que votre petit s’amuse dans l’eau avec ses premiers battements de bras et de pieds à la piscine.