Les couches bébé pour marcher du bon pied

Les couches bébé pour marcher

Les couches bébé pour marcher disponibles sur le marché existent en deux catégories. Cela concerne les couches à jeter et les couches à laver.

 

Les différences entre les deux types de couches bébé pour marcher

Conçues en voile dans une matière industrielle, les couches à jeter sont à usage unique. Actuellement, les couches à jeter sont décriées en raison de la présence de produits néfastes et polluants. La matière utilisée pour retenir le liquide de la couche peut engendrer des allergies. De plus, la cellulose constituant la matière première provient du bois. Or, l’industrie du bois entraîne le gaspillage rapide des forêts au niveau mondial.

couches bébé pour marcher

un des moments le plus attendu par les parents : et bébé marcha

Les couches à laver sont réutilisables en partie. Plus chères, elles sont plus soucieuses de mère nature. La couche à laver intègre plusieurs modules. Celle en coton qui retient le liquide peut être lavée. Une autre à laver qui comprend un voile en papier adapté au tout-petit. Cet élément est à jeter. Enfin, une culotte spéciale pour la protection complète les modules. Elle existe sous plusieurs matières. La couche à laver doit être nettoyée avec un désinfectant pour éviter les bactéries.

 

Le choix de la couche selon le poids de bébé

Les nouveau-nés qui pèsent entre 2 et 5 kg et les bébés âgés de 2 à 3 mois relèvent de la taille 1. Pour les bébés de 3 à 6 kg, la taille 2 est

Les premiers pas de bébé et la bonne couche bébé pour marcher

Les premiers pas de bébé

appropriée. La taille 3 convient pour les nourrissons de 3 – 4 mois qui pèsent entre 4 à 9 kg. La couche taille 4 s’adresse aux tout-petits de 6 mois à 3 ans qui pèsent entre 7 à 18 kg. Les gros bébés de plus de 10 mois qui pèsent de 9 à 20 kg sont adaptés à la couche taille 4+. La taille 5 concerne les 11 à 25 kg de plus de 18 mois. La taille 6 est destinée au plus de 16 kg. Les couches de taille 4, 5, 6 sont similaires à de véritables dessous. Pour trouver le modèle qui convient parfaitement à l’enfant, il faut effectuer plusieurs essais et proscrire les couches qui provoquent des allergies et des fuites. Les couches ne doivent contenir aucun produit néfaste afin de réduire au maximum les risques de problèmes de peau. Les couches du marché sont souvent dotées de scratchs modulables, de taille à adapter, de systèmes contre les fuites.

 

Quelques marques de couche bébé pour la marche

Les couches classiques sont disponibles dans les marques Lotus Baby Touch, la marque Leclerc, les Pommettes. Les couches écologiques sont composées par les marques Love & Green, MoltexBio, BamboNature. Les modèles couramment consommés sont « Les Mots d’enfants » Marque Repère de Leclerc, et Love & Green Ecologique. Les modèles moins demandés incluent « Toujours » de Lidl, « Mots d’Enfants écologique » de Leclerc, « Naty By Nature » de BabyCare, Pampers Activ Fit, Carrefour Baby, Pampers Premium Protection, Pommette Agility Dry d’Intermarché, Pampers Simply Dry. Quant aux couches qui ne donnent pas entière satisfaction, cela concerne Carrefour baby Eco Planet, Pampers Baby Dry.