Que mettre dans un sac à langer ?

Que mettre dans un sac à langer ?

Quand on envisage de faire une sortie avec son bébé, impossible d’y penser sans avoir prévu le « super pack de secours »  à savoir votre sac à langer.

que mettre dans un sac à langer, toutes les infos

Bien remplir son sac à langer pour partir à l’aventure 😉

Plusieurs facteurs vont rentrer en ligne de compte et  influencer son contenu, le lieux où vous allez vous rendre, le temps que vous allez y passer et la tranche d’âge de votre enfant.

Après quelques semaines vous le remplirez en un rien de temps et vous prendrez vos habitudes en fonction de vos expériences.

Que mettre dans un sac à langer lorsque c’est la sortie du quotidien ?

Pour la sortie quotidienne qui ne prend pas la journée, il y a une chose à ne surtout jamais oublié et je vous rassure ce n’est pas votre portable, mais il s’agit plutôt des couches.  Dans les premiers mois, votre bébé à des selles plusieurs fois par jour donc on ne lésine pas sur le stock.

Mais pour vous aider, en moyenne (on parle bien d’une moyene), Il faut prévoir une couche par heure passée à l’extérieur.  Comme ça vous être tranquille.

la petite astuce pour son sac à langer : l’organisateur pour tout trouver tout de suite.

Afin d’éviter de mettre autant de couche que de bodie, pensez à opter pour des couches qui absorbent correctement. Cela vous évitera bien des problèmes. Du coup, on vous propose un petit récap sur comment choisir les couches pour bébé.


Qui dit couche, dit forcément lingette. Elles sont indispensables pour le nettoyage de bébé mais aussi pour vos mains.

N’oubliez pas que la peau de bébé est très fine et que vous devez prendre des lingettes spécifiquement conçues pour la peau des jeunes enfants. Ici on vous conseille clairement de prendre des marques bios pour en garantir la composition et éviter de créer et ou d’accentuer des irritations.

Et comme, on reste toujours prudent pour le nettoyage de Bébé, on hésite pas à rajouter quelques carrés de coton (ou des ronds ;-)), pour nettoyer si besoin, mais aussi hydrater la petite peau toute fine de votre bébé.

Le coton vous sera indispensable pour appliquer du BioLiniment ou autre crème pour le change.

N’utilisez pas d’huile dont vous ne connaissez pas l’origine ou les effets sur Bébé, restez plutôt sur des produits reconnus.

En bref on oublie le DIY, dans les premiers mois de bébé ;-).

Une fois que nous avons parlé du change et il est aussi question de l’alimentation et c’est ici qu’une petite pochette isotherme rend bien service.

Chaud ou frais, cette pochette sécurisera les bonnes compotes de maman ou autres purées maison.

Qui dit nourriture, dit aussi hydratation, n’omettez donc jamais d’emmener l’indispensable bouteille d’eau.

Et comme votre bébé est encore à ce moment-là un grand amateur de lait, vous serez évidemment équipées d’un biberon avec des tétines aux bons débits et la boîte doseuse qui prépare vos dosent en avance.

Pour faciliter le change de bébé, un petit tapis à langer ne fait pas de mal et une petite pochette pour stocker les couches sales le temps de les jeter dans une poubelle a aussi sa place.

On oublie pas non plus le doudou, la sucette et celle de secours pour éviter une crise « diplomatique ».

Et pour finir sur cette partie, pensez toujours à avoir les mains propres, les lingettes c’est pratique mais un gel désinfectant est aussi bien pratique

Que mettre dans un sac à langer lorsque l’on part en voyage.

Dans la rubrique précédente, on a fait le checkup d’un sac à langer pour une balade rapide d’une journée.

Si c’est l’aventure que vous cherchez, votre sac à langer devra comporter quelques options complémentaires.

que mettre dans un sac à langer le kit complet

le kit complet de son sac à langer / source : www.parents-de-jumeaux.fr

On commence à remplir le sac à langer avec une bonne crème hydratante. Elle permet de lutter contre les irritations sur les petites fesses. Songez à emmener aussi des mouchoirs à jeter. En cas d’allaitement, le petit drap ou la lange constituent une couverture idéale. Prévoyez plusieurs coussinets spécial allaitement pour protéger votre chemisier. Il faut aussi emmener une écharpe de portage dans les lieux où la poussette ne passe pas.

Pour la protection contre les intempéries, le petit chapeau et la crème solaire écran total ou à indice élevée sont très utiles.

Et enfin songez à emporter un haut de vêtement de rechange pour votre confort.

Les composantes d’un sac à langer pour un enfant d’environ un an.

Nous l’avons déjà abordé, mais dans les premiers mois l’alimentation de votre enfant se résume à du lait. Elle se diversifie par la suite assez rapidement.

Alors votre sac à langer sera tout pareil qu’au début mais avec un peu plus d’encas donc légèrement plus lourd ;-).

Votre coeur balancera entre compote, yaourt, biscuit et purée maison, de préférence dans la partie Isotherme de votre sac à langer.

Du coup, la petite cuillère et son bavoir, deviennent aussi précieux que les couches.

La petite astuce, pour être sûr que bébé ne manque de rien réside dans les 3 biberons que vous aurez dans votre sac à langer, avec un pour l’eau, l’autre pour du lait et un dernier pour un petit jus de fruit bio.

Pour les imprévus, une petite boîte de secours ne fait pas de mail et doit intégrer du sparadrap, des bandes, du désinfectant et du paracétamol.

Et pour finir, on allonge encore la liste avec le doudous et ses amis les jouets pour occuper bébé et le calmer en cas de besoin.

En résumer pour savoir que mettre dans un sac à langer :

<li>des couches</li>
<li>un tapis à langer</li>
<li>des lingettes de nettoyage bio pour les mains</li>
<li>du bioliniment</li>
<li>crème hydratante bio</li>
<li>des cotons de nettoyage</li>
<li>biberons</li>
<li>doseur à lait</li>
<li>un biberon avec de l’eau</li>
<li>une sucette</li>
<li>un bob et une crème solaire bio en fonction de la météo</li>
<li>un body de secours</li>
<li>compote, purée dans un contenant étanche, en fonction de l’âge et du niveau d’alimentation de bébé</li>
<li>le doudou et des jouets en plus</li>
<li>petite trousse à pharmacie, très pratique dès que bébé commence à marcher</li>

En fonction de vos habitudes, vous prendrez vous même vos habitudes et le sac à langer et son contenu deviendra un réflexe en fonction de ce que vous avez prévu comme aventure.

Nous espérons que cet article vous aura aider pour savoir que mettre dans un sac à langer.